La Plage des cathédrales (Playa de las Catedrales), également connue comme la Plage des Eaux Saintes (Playa de las Aguas Santas), c'est un ensemble de hautes falaises qui cachent de petites grottes voûtées, aux forment qui rappellent l’architecture gothique médiévale.
La Plage des Cathédrales est le secret le mieux gardé de la Galice. Elle est cachée à marée haute et, lorsque l’eau se retire, elle nous découvre tous ses mystères.
Considérée comme un véritable monument naturel profilé au gré du martèlement constant du ressac, elle fait la fierté de tous les Galiciens. Sa visite est un arrêt obligatoire si vous êtes de passage sur la côte galicienne car il s’agit de l’un des plus beaux paysages naturels du nord de l’Espagne. En outre, elle offre une magnifique promenade. Attention en période estivale les visites sont limitées.
-----------------------------------------------
Tous les renseignements de la randonnée
Distance : 5,300 km – Dénivelé : 55m
Difficultés techniques : Balade à faire impérativement en marée basse. Attention le sol peut-être glissant avoir des chaussures crantées, les bâtons s’avéreront très utiles.
Voir le lieu de cette activité sur Google maps Cliquer sur le lien suivant
Parking La Plage des Cathédrales
Voir le circuit sur le site Wikiloc. Télécharger le dossier (trace, waypoints) du circuit au format KML ou GPX Cliquer sur le lien suivant
------------------------------------------------
On se faufile dans les brèches |
Sublime |
Belles couleurs |
Nous passons sous une belle arche |
Que de passages secrets |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire